Nos formations "Sûreté / Malveillance"
Agent De prévention et Sécurité (APS) – Titre homologué de Niveau V + Inscription CIARE ( Cellule d’Insertion d’Aide à la Recherche d’Emploi)

Former le personnel désireux d’accéder à l’un des métiers du secteur de la prévention/sécurité en remplissant les conditions du décret du 06/09/2005 modifié le 03/08/2007 pris en application de la loi sur la sécurité intérieure n°2003-239.

Gestion et lutte contre la malveillance MAC APS

Maintenir et actualiser ses compétences nécessaires au renouvellement de sa carte professionnelle permettant d’exercer en qualité d’agent de prévention et de sécurité.

Chef d’équipe de sécurité et de sûreté
  • Encadrer une équipe d’agents privés de sûreté et sécurité.
  • Assurer un rôle de chef de poste sur un site client.
  • Veiller au respect des mises en application.
Audit et Management de Sûreté (AMS)
CPROS met en place de audits de Sûreté malveillance tant en France qu’à l’international.
À cet effet, nos experts sont en mesure d’identifier les risques sur le site client, d’évaluer les conséquences de celui ci et d’apporter une solution globale,matérielle et humaine  tout en intégrant les contraintes financières, organisationnelles et réglementaires du client.
  • Notre savoir faire est de Proposer  et piloter la sûreté d’un site privé ou public en intégrant les aspects socio-économiques de l’environnement.
  • En Adaptant le cadre législatif et réglementaire de la lutte contre la malveillance au site.
  • Nous proposons donc à partir des éléments existant une corrélation entre l’humain,les moyens de prévention de protection et de détection.

Nos experts effectuent également des audits au profit de dirigeants d’entreprise ou acteurs ayant besoin d’évaluer des risques de sécurité et sûreté.

La palpation de sécurité / L’inspection visuelle des bagages à main

Acquérir les connaissances nécessaires pour effectuer une palpation de sécurité au regard de la l’article 3-1issu de la loi 83-629 du 12 juillet 1983 modifiée par la loi n° 2003-239 du 18 Mars 2003.